Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’hypothèse de l’origine virale du SIDA doit-elle être abandonnée ?

Drogue, mode de vie, médicaments et malnutrition : des pistes à explorer

La chaîne germanophone Medien Klagemauer TV s’interroge sur la pertinence de l’hypothèse de l’origine virale des symptômes d’immunodéficience regroupés sous l’appellation « SIDA » :

 

À ne pas manquer, sur E&R :

 

Voir aussi :

 






Alerter

69 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1360124

    Ayant un petit peu travailler sur le sujet lorsque j’étais étudiant et avec des spécialistes du VIH, de telles hypothèses me semblent éloignées de certaines réalités scientifiques.
    Je n’étalerai pas tous mes arguments ici mais celui qui me semble le plus significatifs, c’est l’incroyable augmentation du taux de LT cd4 cellules assurant une partie de notre immunité après que des patients infecté part le VIH aient entamés une trithérapie et cela chez des personnes en bonne état nutritionnel (tout age et toute catégorie socio-professionnelle confondue). Chiffres et études a l’appui , l’origine virale du sida ne fait aucun doute pour moi

     

    Répondre à ce message

    • Le taux de lymphocytes T ne dit rien sur l’état de santé. En effet, il y a des malades avec de forts taux de LT et des gens bien portants avec des taux très faibles de LT.

      Source : https://www.youtube.com/watch?v=SiZ...

       
    • Oui certes et heureusement car la médecine n’est pas une science exacte.
      Et pour chaque maladie on aura des signes cliniques différents, des réactions aux traitement différentes selon les patients (Le virus de l’herpes par exemple est présent chez une grande partie de nos populations pourtant seul une petite partie l’exprime et présente des signes clinique de cette infection)
      Chaque cas et particulier, et de plus des dizaines de virus du VIH différents existent avec des virulences plus ou moins fortes
      Mais malgré cela certaines infections qui sont exceptionnelles chez des personnes ayant un système immunitaire en bon état( avec un taux de cd4 normal) comme la pneumocystose par exemple sont bien plus fréquentes chez les personnes immunodéprimés et ce sont ces infections opportunistes qui sont le plus souvent responsable de la mortalité du Vih

       
    • @bambino
      En quoi votre argumentaire démontre l’origine virale du sida ? La trithérapie pourrait tout à fait agir sur certaines maladies opportunistes consécutives à la déficience immunitaire. Le système immunitaire affaibli aurait alors à combattre sur moins de fronts et connaîtrait ainsi un regain d’efficacité.

       
    • @Fran6

      Les trithérapies actuellement disponibles sont spécifiques du virus VIH , elles ciblent des enzymes spécifique de celui-ci comme la transcriptase inverse qui n’existe pas chez les différents pathogènes opportuniste qui peuvent Etre des bactéries ou des champignons...
      D’autre part la corrélation existante entre le taux de CD4 et la Charge virale chez les malades confirme l’origine virale de la déficience immunitaire.
      Apres ce qui me semble plus controversé c’est l’origine du virus qui elle est beaucoup moins certaine

       
  • #1360262

    Bonjour. Le minimum que l’on soit en droit de demander à quelqu’un qui se sait séropositif, c’est qu’il sorte couvert. A moins que ses partenaires sexuelles le savent, ne croient absolument pas en la transmissibilité de la séropositivité ou bien s’en foutent. Je ne suis pas un spécialiste du sujet. J’ai toujours été interessé par les théories du complot, du 11 septembre à l’alunissage américain, mais la théorie du complot sur l’inexistance du VIH est particulière. En effet, si je me trompe sur la question de l’alunissage américain, ça n’empèchera pas la lune de tourner, mais si je suis tellement persuadé de l’hoax-SIDA que j’en viens à baiser sans capote alors que je me sais séropositif... je mets la vie DES AUTRES en danger. Etre persuadé d’une théorie du complot jusqu’à mettre sa peau au bout de ses idées, Brassens chantait que c’était stupide, mais au moins est-ce courageux, alors que d’ètre persuadé d’une théorie du complot et prendre des risques sur la peau des autres, c’est tout bonnement criminel. Quand, en plus, la dite personne refuse de changer de comportement alors qu’au bout de 10 ans elle n’est pas redevenue séronégative, qu’au contraire elle a chopé 2 maladies opportunistes typique de la phase terminale du syndròme, et que ses 2 seules ex qui se sont faite dépistées après lui sont aussi séropositives (ce qui fait quand mème du 100%... tirer des conclusions sur un échantillonage de 2 personnes est téméraire, mais quelle est la probabilité que 2 personnes tirées au hasard soient toutes 2 séropositives ?)... y’a quoi au-dessus du "tout bonnement criminel" ?... Le soleil ? Un trou noir plutòt non ?

     

    Répondre à ce message

  • #1360637

    La présence d’anticorps signe la présence d’un corps étranger de type microbien ou viral circulant dans le sang. La transmissibilité de la maladie aussi (Le corps étranger doit pouvoir se reproduire pour être transmissible).
    Un corps non vivant, n’est pas capable de se reproduire et est donc assez vite éliminé par le système immunitaire.
    Il y a une 20aine d’années, l’apoptose semblait être le mécanisme qui avait été validé pour expliquer la virulence du supposé virus (La cellule s’auto-détruit au contact du virus, en déclenchant le découpage de son ADN).

     

    Répondre à ce message

  • #1360809

    voici une question que je me pose depuis longtemps sans trouver de reponse : quelqu’un sait-il si Michel Foucault a ete traite par l’AZT ? merci

     

    Répondre à ce message

  • #1360817

    Bonjour,

    Je ne sais pas de quel coté pencher après avoir lu tous les commentaires !

    D’un coté l’azt ou la tri-thérapie, de l’autre coté, la malnutrition serait donc responsable de la mort de patients présentant une déficience immunitaire.

    Ces patients étaient à l’origine homosexuels aux USA. Tout le monde est d’accord là-dessus.

    Puis on les trouve en Afrique où l’homosexualité est quasi-inexistante et enfin dans le reste du monde aujourd’hui. Là encore, tout le monde s’accorde là-dessus.

    Que la maladie soit virale ou pas, quelle soit contagieuse ou non, un fait demeure : des gens meurent après avoir présenté les mêmes symptômes (grippes, fièvres puis dégradation de la santé car les médicaments ne peuvent rien) et eu des comportements sexuels débridés (ou 1 partenaire en ayant eu, ou transmission mère/enfant pendant la grossesse).

    Donc cette maladie existe.

    Les désaccords résident dans : est-ce un virus ? y a t-il contagion ? de quoi guérit-on ?

    Cependant tout le monde s’accorde sur sa prévention, 1 partenaire sain ou préservatif.

    Voilà la conclusion à laquelle je suis parvenu en lisant les commentaires. Un grand merci à E&R pour le forum et la vidéo.

     

    Répondre à ce message

  • #1361934

    Un "virus" que personne n’a trouvé son "origine" (pour les vrais chercheurs bien sur), mais chez les soumis de big pharma, l’origine, serait celon eux, le singe, donc forcément l’Afrique, alors que les premières victimes sont aux états-unis (entre autre, Rock Hudson) acteur et sex symbol américain.
    Mais la réalité est tout autre, si aucune origine chez l’animal et, ce qui est vrais, le soit-disant "virus" n’est qu’une invention de ce lobby pharmaceutique dans le laboratoire en éliminant le maximun d’Africains et faire une santé financière à la shoabusiness.

     

    Répondre à ce message

  • #1362454

    Ca fait longtemps que je n’ai pas eu de telle révélation, depuis que j’ai découvert Soral en fait. C’est vrai que maintenant il y a plein de détails louches qui me viennent à l’esprit et qui prennent tout leur sens : comme par exemple le fait qu’on nous disait à son apparition que le SIDA touchait particulièrement les homosexuels, vu qu’à l’époque l’homosexualité n’était pas aussi acceptée (encouragée ?) qu’aujourd’hui les homosexuels était potentiellement des gros junkies avec un mode de vie de dégénéré (d’ailleurs il me semble que l’arrivée des nouvelles drogues et l’explosion de leur consommation coïncide avec la période "Freddie Mercury", non ?) donc des cibles de choix. Maintenant l’homosexualité est commune, les homosexuels ne sont plus des pestiférés mais c’est l’ensemble de la population qui est dégénérée, ce qui expliquerait cette soi disant contagion. Je ne sais pas si ce raisonnement tient la route mais j’ai beaucoup appris sur le sujet notamment grâce aux commentaires qui sont encore plus intéressants que la vidéo en elle-même. Merci à ceux qui se documentent sérieusement sur le sujet et partagent leur savoir.

     

    Répondre à ce message

  • #1362663

    En ce qui me concerne, il y a longtemps que j’ai découvert le vaccin contre le virus du sida : il suffit de ne pas faire de test !

    Pour le reste, personne ne se pose jamais la question de savoir ce qu’il en serait si ce fameux virus n’était jamais apparu sur le marché... Eh bien toutes les "victimes du sida" seraient décédées de diverses maladies qui auraient probablement parues tout à fait normales dans la majorité des cas (drogue, multiplicité des rapports, excès en tous genres...), avec parfois cette "malchance" (appelons ça ainsi) qui touche des gens parfaitement sains et qui concerne bien d’autres maladies (et en particulier les cancers).

    Quant à l’Afrique, eh bien les gens auraient continué de mourir par millions de malnutrition, guerre, maladies virales et microbiennes connues depuis des siècles, sans que grand monde ne s’en émeuvent, le sida permettant juste dans ce cas-là, de mettre un nom sur un ensemble de causes mortifères.

     

    Répondre à ce message

  • #1362811

    Pas tout à fait hors sujet, j’en profite pour partager cette vidéo qui à mon humble avis est très intéressante http://www.youtube.com/watch?v=GYiC..., Au passage je tiens à souligner une source radical d’intérêt, scriptoblog,que j’ai connu grâce a notre bien penseur Alain Soral. Ce site met en avant des auteurs tels que Francis cousin, Michel Drac et d’autres, j’en profite pour remercier tous les commentateurs d’e&r pour leur niveau naturel d’intelligence.

     

    Répondre à ce message

  • Déjà dans les années 80 des documentaires vidéos très bien fait ont dénoncé le mensonge du SIDA d’origine viral/VIH.
    Ça n’était pas seulement un moyen de se faire de l’argent mais surtout de reduire la population en instaurant le preservatif... et oui.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents